Paroles d’Entrepreneurs : Camille Garnier / Gali Office

Gali Office - Services administratifs et secrétariat pour petites entreprisesGali Office - Services administratifs et secrétariat pour petites entreprises

Paroles d’Entrepreneurs : Camille Garnier / Gali Office

 

Aujourd’hui, Camille Garnier, une entrepreneure basée en Région Lyonnaise, s’est prêtée au jeu de mes questions pour notre série « Paroles d’Entrepreneurs ».

Ce qui caractérise Camille à mes yeux, c’est la souplesse qu’elle apporte à ses clients : mise en place rapide du service, réactivité, ajustement immédiat en cas de souci de trésorerie, l’idéal pour des TPE !

 

 

Camille Ledoux Garnier - Gali Office

Camille Ledoux Garnier – Gali Office

Bonjour Camille. Pour démarrer cette interview, parlez-nous de vous, de votre parcours avant de créer votre société. 

Bonjour Jacques. Au risque de vous surprendre, mon parcours n’est probablement pas celui d’une assistante indépendante classique. En effet, avant de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, j’ai été directrice d’hôtel pendant 7 ans.

Pourquoi ce choix ? Mon mari est restaurateur et nous avons 2 enfants en bas âge. Ayant tous deux des activités dans des secteurs très prenants en termes d’horaires, il était alors devenu difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle.

C’est pourquoi je me suis naturellement tournée vers ce que je savais le mieux faire, mais aussi vers ce que j’aimais faire : la gestion administrative, commerciale mais aussi évènementielle et la gestion des ressources humaines. C’est ainsi que j’ai décidé de créer ma société.

 

« Etre entrepreneur, c’est savoir faire les bons choix au bon moment.»

 

Vous avez donc créé Gali Office en Septembre 2017. Quelle est votre activité ? 

Gali Office offre aux petites sociétés, aux artisans, aux commerçants, aux indépendants, aux TPE et PME tous les services d’une assistante personnelle.

J’ai pu constater que malgré des besoins évidents, certaines entreprises n’osent pas sauter le pas et embaucher une assistante afin de les aider dans leur quotidien professionnel. A juste titre car aujourd’hui embaucher est devenu une prise de risque énorme pour les petites entreprises. Je leur propose donc de gérer leur charge administrative afin de leur dégager du temps pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Mes services sont facturés à l’heure ou à la tâche, que les besoins de mes clients soient ponctuels ou réguliers, et je peux travailler à distance ou sur site.

Avec Gali Office, pas de frais liés à l’embauche, pas de contrat de travail, pas de démarche administrative. Je ne suis pas leur salariée mais une prestataire de services, ce qui leur apporte beaucoup de souplesse et de flexibilité dans leur organisation. Un simple devis signé, et ma prestation peut commencer ! Difficile de faire plus simple ! (rires)

Les services de Gali Office couvrent un large panel d’activités administratives, commerciales ou évènementielles : traiter le courrier, prendre en charge l’archivage de documents, effectuer la saisie de devis ou de factures, gérer des démarches administratives, organiser des déplacements ou des évènements professionnels, apporter une aide pour des recrutements…la liste est longue !

 

Gali Office - Services administratifs pour TPE

Gali Office – Services administratifs pour TPE

Quels sont vos clients types, ceux que vous visez en particulier ? 

Mes clients type sont de petites sociétés qui n’ont pas encore passé le cap d’embaucher une assistante ou une secrétaire à temps plein. Ils ont des besoins ponctuels et veulent une mise en place rapide et de la souplesse dans le mode de fonctionnement. Ils veulent aussi pouvoir maîtriser leurs coûts et éviter des démarches d’embauche très lourdes.

.

Que pensez-vous apporter de plus à vos clients par rapport à vos concurrents ? 

Je suis avant tout une entrepreneure, tout comme mes clients, et je pense que c’est un grand plus pour eux.

En effet, mon parcours professionnel m’a permis de connaître les problématiques quotidiennes d’un chef d’entreprise. Je pense que c’est essentiel de pouvoir comprendre mes clients pour mieux répondre à leurs attentes, en apportant mon expérience de dirigeante en plus de la qualité de mon travail.

 

Parlez-nous des bénéfices pour vos clients. Que leur permettez-vous d’obtenir grâce à vos services ? 

Comme j’en parlais précédemment, ce que mes clients apprécient le plus est la souplesse de fonctionnement que je leur apporte, le fait de ne pas avoir d’engagement dans la durée, ni d’avoir à gérer la lourdeur d’une embauche. Du jour au lendemain, s’ils font face à des problèmes de trésorerie par exemple, ils peuvent me dire stop, puis me rappeler un ou deux mois plus tard. C’est particulièrement pratique quand on a une activité qui est soumise à la saisonnalité.

Il y a également le fait qu’étant prestataire de services, je ne rentre pas dans leurs effectifs et je ne fais donc pas gonfler leur masse salariale, ce qui leur permet ainsi d’alléger leurs charges fixes.

Grâce à mes services, mes clients peuvent vraiment se concentrer sur leur métier de base.

 

Parlons avenir, comment voyez-vous le développement de votre activité ? 

Pour le moment Gali Office n’existe que depuis quelques semaines, je suis donc encore en phase de développement de mon portefeuille de clients.

Bien sûr à terme, j’espère augmenter mon chiffre d’affaires et passer de micro-entreprise à entreprise ! Et pourquoi pas faire travailler d’autres consœurs pour m’aider dans les contrats en cours !

 

Revenons à vous. Qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ? 

Pouvoir réconcilier ma vie professionnelle et ma vie familiale était primordial pour moi, et cela a été un élément de motivation important pour me lancer.

Grâce à cette nouvelle activité, je peux réserver le mercredi à mes enfants. De plus, je travaille dans un environnement qui me plaît, et je suis libre de choisir mes horaires, j’ai conscience que c’est un grand privilège !

Et puis j’ai toujours eu un esprit entrepreneurial. J’aime l’idée de ne dépendre que de moi-même, et c’est pour cela que j’ai choisi cette voie.

 

Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela veut dire quoi pour vous ? 

Etre entrepreneur pour moi, c’est savoir faire les bons choix au bon moment.

Etre entrepreneur, c’est aussi un combat car rien n’est aisé, rien n’est jamais acquis et il faut savoir se remettre en question régulièrement pour faire prospérer son entreprise.

 

 

Merci Camille !

 

————————————————————-

Retrouvez Gali Office et Camille Garnier sur le web :

Le site web de Gali Office : galioffice.com

La Page Facebook : facebook.com/galioffice

 

Le profil de Camille sur LinkedIn : linkedin.com/in/camille-ledoux-garnier-79a38092

 

————————————————————-

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez faire connaître votre activité ?

Contactez-moi pour en savoir plus.

 

A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et Booster d’Entrepreneurs à destination des Startups, Indépendants, TPE et PME. Nous soutenons vos projets à Genève, Lausanne, Annecy, Paris et Lyon.

A la différence des incubateurs « classiques », notre approche place l’entrepreneur au cœur de son projet et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise.

Nous proposons des modules d’accompagnement spécifiques, que ce soit pour votre business ou pour vous même, ainsi que des abonnements « All Inclusive » vous permettant de bénéficier de notre approche exclusive à 360° Business(+)Humain à des coûts maîtrisés et abordables.

La Business Factory aide aussi les entrepreneurs déjà établis à atteindre le niveau suivant de leur parcours entrepreneurial, via notre Business Booster.

Notre modèle d’affaire, une rémunération basée en partie sur vos résultats, garantit un total engagement de notre part aux entrepreneurs que nous accompagnons.

Enfin, La Business Factory propose du Business & Executive Coaching pour les Entrepreneurs, Dirigeants et Managers d’entreprises de toutes tailles.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebooksur Instagram et sur Twitter.

About the Author

Jacques

Ma carrière, riche de nombreuses expériences en tant qu’Entrepreneur et Consultant en Management, m’a donné l’opportunité de conseiller et d’accompagner une grande variété de clients (plusieurs dizaines de PME & Indépendants, et plusieurs Multi-Nationales) sur de nombreux sujets tels que : business development, business management, pilotage opérationnel et financier, gouvernance, digitalisation et fusions-acquisitions (je vous invite à découvrir mon profil et à nous connecter sur LinkedIn).
Début 2016, après quelques mois passés à travailler sur mon nouveau projet professionnel, j’ai fondé ma 4ème société et je suis maintenant Managing Director de La Business Factory.
Je suis également Executive & Business MasterCoach certifié, motivé et engagé auprès des entrepreneurs, des managers et des personnes en transition de carrière, et Superviseur de Coachs.

Mes clients sont principalement situés à Genève, Lausanne et Neuchâtel (Suisse), ainsi qu’à Annecy et Paris (France).

Je suis également Conférencier et Expert pour des événements liés à l’entrepreneuriat.

Be the first to comment on "Paroles d’Entrepreneurs : Camille Garnier / Gali Office"

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :