Paroles d’Entrepreneurs : Cyril Pierre de Geyer / Openska

openska_centre_de_formation_web_opensource_dataopenska_centre_de_formation_web_opensource_data

Paroles d’Entrepreneurs : Cyril Pierre de Geyer / Openska

  

Aujourd’hui, Cyril Pierre de Geyer, multi-entrepreneur à Paris, s’est prêté au jeu de nos questions pour notre nouvelle série « Paroles d’Entrepreneurs ».

 

Ce qui caractérise Cyril, c’est sa passion pour la technologie web et la transmission du savoir : il est devenu un expert reconnu internationalement et a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet !

 

Cyril_Pierre_de_Geyer_Openska

Cyril_Pierre_de_Geyer_Openska

Bonjour Cyril Pierre de Geyer. Parlez-nous de vous, de votre parcours avant de créer Openska.

Bien que cela puisse sembler étonnant de prime abord pour un ancien élève « turbulent », j’ai un parcours assez riche dans l’entrepreneuriat et dans les “EdTechs”.

Quand je réfléchis à mon parcours professionnel, je me rends compte que j’ai souvent fait en sorte de créer des méthodes d’éducation comme j’aurais aimé qu’on m’en propose. J’aime particulièrement échanger et transmettre du savoir.
Cela m’a amené à créer puis revendre plusieurs sociétés dans ce domaine. Aujourd’hui, j’enseigne à HEC sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat et l’innovation IT, je dirige les Executive MBA du groupe Ionis (EPITA, Epitech, ISG…) et je participe à la vie des startups en investissant dans certaines d’entre elles.

 

« Être entrepreneur, c’est une affaire de passion, c’est du 24/7. Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui doit savoir tout faire. »


Vous avez donc créé Openska en 2014. Quelle est votre activité ?

Je suis ingénieur de formation, et je pense qu’il est important d’être très bon techniquement pour réussir dans sa vie professionnelle.

Openska est un organisme de formation et un cabinet de conseil dédié au Web, à l’Open Source et à la Data, qui permet à nos clients d’améliorer leurs compétences techniques.

Openska_Cours_PHP

Openska_Cours_PHP

Nous proposons plus de 70 formations différentes, disponibles dans plusieurs centres en France (Paris, Lyon, Lille, Nantes…).

De nombreux spécialistes techniques, parmi les meilleurs experts français et internationaux, interviennent chez nous pour enseigner des matières aussi diverses que Angular, ReactJs, Talend, PHP, MySQL, Docker

Pour tout ce qui concerne le développement informatique, une bonne assimilation passe par la pratique. C’est pour améliorer l’assimilation des cours que nous proposons des stages comprenant 40% de théorie et 60% de pratique aussi souvent que cela est possible.

 

Pour ma part, en plus de la direction de la société, j’assure la création des cours PHP, mon domaine d’expertise. J’ai d’ailleurs co-écrit plusieurs livres sur ce sujet : PHP 7 avancé, Performances PHP, PHP avancé (Editions Eyrolles), et je suis cofondateur de l’AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP).

 

Qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?

J’avais envie d’avoir un poids dans l’entreprise et d’être en mesure de pouvoir décider et assumer mes choix.

 

Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela veut dire quoi pour vous ?

Être entrepreneur, c’est une affaire de passion, c’est du 24/7. Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui doit savoir tout faire.

 

Merci Cyril !

——————

 Retrouvez Cyril et Openska sur le web :

Le site web d’Openska : www.openska.com

Les formations PHP de Cyril : www.openska.com/formations-php.php

Sur LinkedIn : www.linkedin.com/in/cyrilpierredegeyer

——————————–

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez faire connaître votre entreprise ?

Contactez-moi pour en savoir plus.

 



A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et un Booster d’Entrepreneurs à destination des Indépendants, TPE et PME.

Notre approche est centrée sur l’entrepreneur et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise. Notre modèle d’affaire (une rémunération basée tout ou partie sur vos résultats) vous garantit un total engagement de notre part à vos côtés et vous évite l’écueil du besoin en trésorerie durant la phase de préparation et de lancement de votre entreprise.

Nous intervenons également pour aider les entrepreneurs déjà établis à atteindre le niveau suivant de leur parcours entrepreneurial, via notre Business Booster.

Nous proposons enfin du Business & Executive Coaching pour les Entrepreneurs, Dirigeants et Managers d’entreprises de toutes tailles.

Nous accompagnons nos clients basés à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Annecy, Paris et prochainement à Lyon.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebook,sur Instagram et sur Twitter.

 

About the Author

Jacques
My career is rich of many experiences as an Entrepreneur and a Management consultant, giving me the opportunity to advise a wide range of clients (more than 30 SME & Professionals, and 5 Multi-national companies) on various topics like business development, business management, operational and financial pilotage, governance, digitalization and mergers & acquisitions (see my profile on LinkedIn). In early 2016, after a few months working on my new professional project, I have founded my 4th company and I am now Managing Director of La Business Factory. I am also a dedicated and engaged Executive & Business Coach for entrepreneurs and managers. My clients are based in Geneva, Lausanne, Annecy, Neuchatel and Paris. I am also a Speaker and Expert for conferences on entrepreneurship.

7 Comments on "Paroles d’Entrepreneurs : Cyril Pierre de Geyer / Openska"

  1. Thank you for the effort, keep up the good work Great work.

  2. It’s difficult to find well-informed folks on this subject, but you sound like
    you comprehend what you’re talking about! Thanks

  3. Bravo pour ce parcours !

  4. Un article qui donne envie de se lancer !

  5. Très intéressant comme article, merci !

  6. Très intéressant et très bonne vision de l’entreprenariat

  7. Superbe article, merci !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :