Paroles d’Entrepreneurs : Quentin Houal & Kedar Verma / Voyage In

Voyage In - Agence de voyageVoyage In - Agence de voyage

Paroles d’Entrepreneurs : Quentin Houal & Kedar Verma / Voyage In

Aujourd’hui, Quentin Houal, un entrepreneur basé à Rennes, s’est prêté au jeu de mes questions pour notre série « Paroles d’Entrepreneurs ».

Ce qui caractérise Quentin à mes yeux, c’est sa passion pour les voyages : il a vécu dans de nombreux pays et faisait des petits boulots sur place pour financer ses séjours !  

  

Kedar Verma & Quentin Houal - Voyage In

Kedar Verma & Quentin Houal – Voyage In

Bonjour Quentin. Pour démarrer cette interview, parlez-nous de vous, de votre parcours avant de créer votre société.

Je crois que j’ai toujours eu envie d’entreprendre ! Durant mes années d’études aux universités de Saint Malo et de Tarbes, j’ai créé une association, organisé des sorties et visites pour les étudiants, j’avais envie d’entreprendre.

J’ai ensuite profité de ma jeunesse en voyageant et en vivant dans différents pays (Irlande, Espagne, Haïti, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Inde…). J’alliais en général les voyages et le travail, en me faisant embaucher comme saisonnier dans des hôtels haut de gamme. Cela m’a permis de connaître de nombreuses entreprises hôtelières, d’observer leur fonctionnement, pour mieux maîtriser l’hôtellerie et évoluer professionnellement.

Ces voyages m’ont aussi permis de faire très belles rencontres, c’est l’essentiel à mes yeux !

« Etre entrepreneur, c’est être indépendant, avoir toujours l’envie du challenge, de faire de nouvelles choses et d’innover. »

 

Vous avez donc créé Voyage In en juillet 2012. Quelle est votre activité ?

Voyage In India

Voyage In – Agence de voyage francophone

Voyage In, c’est un réseau d’agences locales, francophones, spécialisé dans l’organisation de voyages sur mesure. Nous proposons une nouvelle manière de voyager en mettant en relation les voyageurs avec des agents locaux qui sont de véritables experts de leur pays et des passionnés de voyage.  

Initialement spécialisés sur l’Inde, nous avons ouvert notre horizon sur différents pays : Sri Lanka, Cambodge, Népal, Vietnam, Laos, Ouzbékistan, Ethiopie… mais toujours sur le même principe, avec des agents locaux passionnés par leur pays.

Nous avons choisi de nous différencier en étant en rupture avec les schémas traditionnels de distribution. Pour nous, le voyage est avant tout une expérience à vivre, un partage avec la population visitée.

Nous avons compris que les attentes de chaque voyageur sont différentes et uniques. C’est pour cela que nous avons mis les voyageurs au centre du processus d’élaboration du voyage et grâce à nos experts locaux nous arrivons à créer des itinéraires atypiques d’excellente qualité à des prix attractifs.

Depuis notre site, les voyageurs peuvent entrer en relation avec les agents locaux. Une fois le circuit défini, le règlement est  effectué en France ce qui permet aux voyageurs de bénéficier de toutes les garanties d’une agence de voyage française, responsabilité civile professionnelle, garantie financière, etc…. Cela permet à nos clients de partir en toute sérénité.

 

 

Revenons à vous. Qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?

Durant ma licence à Tarbes en 2009, j’ai rencontré mon associé, Kedar Verma, qui suivait la même formation que moi. Kedar avait créé en Inde son agence locale, Voyage In India, en 2004.

Entrepreneur dans l’âme et ancien guide francophone, il avait vendu à l’époque sa mobylette pour se lancer et s’acheter un ordinateur dans le but de créer une agence de voyages locale indienne par internet. Et avec sa détermination, sa rigueur, son professionnalisme, il a réussi !

Il est ensuite venu en France pour terminer ses études. Mais il avait aussi un nouveau projet : créer une agence de voyage en France. Durant nos études, il a partagé ce projet avec moi. Donc, je me suis lancé avec lui et nous avons créé en 2012 une nouvelle agence française de voyage en ligne.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à l’organisation de circuits sur mesure pour plusieurs milliers de voyageurs.

 

Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela veut dire quoi pour vous ?

Etre entrepreneur, c’est être indépendant, avoir toujours l’envie du challenge, de faire de nouvelles choses et d’innover. Etre entrepreneur, c’est aussi prendre des risques car rien n’est jamais gagné d’avance. Etre entrepreneur, c’est tout un tas de rencontres et la gestion des responsabilités. Etre entrepreneur, c’est vivre sa passion et choisir ce que l’on veut.

 

 

Merci Quentin !

————————————————————-

Retrouvez Voyage In, Quentin Houal et Kedar Verma sur le web :

 

Le site web de Voyage In : http://www.voyagein.fr

La page Facebook : https://www.facebook.com/voyagein

La page Linkedin : https://www.linkedin.com/in/voyage-in-48a596144/

 

Le profil de Quentin sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/quentin-houal-7b44a525/

Le profil de Kedar sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/kedar-verma-4435a315/

————————————————————-

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez faire connaître votre activité ?

Contactez-moi pour en savoir plus.

——————

 

A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et Booster d’Entrepreneurs à destination des Startups, Indépendants, TPE et PME. Nous soutenons vos projets à Genève, Lausanne, Annecy, Paris et Lyon.

A la différence des incubateurs « classiques », notre approche place l’entrepreneur au cœur de son projet et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise.

Nous proposons des modules d’accompagnement spécifiques, que ce soit pour votre business ou pour vous même, ainsi que des abonnements « All Inclusive » vous permettant de bénéficier de notre approche exclusive à 360° Business(+)Humain.

La Business Factory aide aussi les entrepreneurs déjà établis à atteindre le niveau suivant de leur parcours entrepreneurial, via notre Business Booster. Notre modèle d’affaire, une rémunération basée en partie sur vos résultats, garantit un total engagement de notre part aux entrepreneurs que nous accompagnons.

Enfin, La Business Factory propose du Business & Executive Coaching pour les Entrepreneurs, Dirigeants et Managers d’entreprises de toutes tailles.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebooksur Instagram et sur Twitter.

 

 

 

 

About the Author

Jacques

Ma carrière, riche de nombreuses expériences en tant qu’Entrepreneur et Consultant en Management, m’a donné l’opportunité de conseiller et d’accompagner une grande variété de clients (plusieurs dizaines de PME & Indépendants, et plusieurs Multi-Nationales) sur de nombreux sujets tels que : business development, business management, pilotage opérationnel et financier, gouvernance, digitalisation et fusions-acquisitions (je vous invite à découvrir mon profil et à nous connecter sur LinkedIn).
Début 2016, après quelques mois passés à travailler sur mon nouveau projet professionnel, j’ai fondé ma 4ème société et je suis maintenant Managing Director de La Business Factory.
Je suis également Executive & Business MasterCoach certifié, motivé et engagé auprès des entrepreneurs, des managers et des personnes en transition de carrière, et Superviseur de Coachs.

Mes clients sont principalement situés à Genève, Lausanne et Neuchâtel (Suisse), ainsi qu’à Annecy et Paris (France).

Je suis également Conférencier et Expert pour des événements liés à l’entrepreneuriat.

Be the first to comment on "Paroles d’Entrepreneurs : Quentin Houal & Kedar Verma / Voyage In"

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :