Un free-lance doit-il craindre la concurrence ?

Freelances - Faut-il craindre la concurrence - La Business Factory
Freelances - Faut-il craindre la concurrence - La Business Factory

Un free-lance doit-il craindre la concurrence ?

 

À mon avis, non, et c’est même préférable de vous rapprocher de vos « concurrents ». Pourquoi ?

 

Un free-lance propose une expertise particulière, la sienne, fruit de son expérience, de ses formations et de sa personnalité qui fait partie intégrante de son offre de services.

 

Si vous avez correctement réfléchi à votre valeur ajoutée, à ce qui vous rend unique, vous vous rendrez compte que vous avez peu ou pas de concurrence sur votre niche.

 

Mais vous rapprocher de free-lances actifs sur votre marché vous permettra d’élargir votre offre, d’enrichir mutuellement vos propositions de valeur ajoutée et donc d’augmenter votre attractivité et votre chiffre d’affaires !

Cela vous permettra également de développer votre réseau et d’accéder à de nouveaux clients qui seront rassurés par votre capacité à développer des partenariats.

Et enfin, cela vous sortira de l’isolement souvent fatal aux free-lances, et cause de nombreux échecs entrepreneuriaux.

 

Ma question : Avez-vous déjà envisagé un partenariat avec d’autres free-lances ?

Partagez vos expériences et vos questionnements en commentaire, j’y répondrai avec bienveillance.

Belle journée !

 


A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et Booster d’Entrepreneurs à destination des Startups, Indépendants, TPE et PME. Nous soutenons vos projets à Genève, Lausanne, Annecy, Paris et Lyon.

A la différence des incubateurs « classiques », notre approche place l’entrepreneur au cœur de son projet et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise.

Nous proposons des modules d’accompagnement spécifiques, que ce soit pour votre business ou pour vous même, ainsi que des abonnements « All Inclusive » vous permettant de bénéficier de notre approche exclusive à 360° Business(+)Humain à des coûts maîtrisés et abordables.

La Business Factory aide aussi les entrepreneurs déjà établis à atteindre le niveau suivant de leur parcours entrepreneurial, via notre Business Booster. Notre modèle d’affaire, une rémunération basée en partie sur vos résultats, garantit un total engagement de notre part aux entrepreneurs que nous accompagnons.

Enfin, La Business Factory propose du Business & Executive Coaching pour les Entrepreneurs, Dirigeants et Managers d’entreprises de toutes tailles.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebooksur Instagram et sur Twitter.

About the Author

Jacques
Ma carrière, riche de nombreuses expériences en tant qu'Entrepreneur et Consultant en Management, m'a donné l'opportunité de conseiller et d'accompagner une grande variété de clients (plusieurs dizaines de PME & Indépendants, et plusieurs Multi-Nationales) sur de nombreux sujets tels que : business development, business management, pilotage opérationnel et financier, gouvernance, digitalisation et fusions-acquisitions (je vous invite à découvrir mon profil et à nous connecter sur LinkedIn). Début 2016, après quelques mois passés à travailler sur mon nouveau projet professionnel, j'ai fondé ma 4ème société et je suis maintenant Managing Director de La Business Factory. Je suis également Executive & Business MasterCoach certifié, motivé et engagé auprès des entrepreneurs, des managers et des personnes en transition de carrière, et Superviseur de Coachs. Mes clients sont principalement situés à Genève, Lausanne et Neuchâtel (Suisse), ainsi qu'à Annecy et Paris (France). Je suis également Conférencier et Expert pour des événements liés à l'entrepreneuriat.

Be the first to comment on "Un free-lance doit-il craindre la concurrence ?"

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :