Paroles d’Entrepreneurs : Amalia Auge / Swiss Beauté

Swiss Beauté Institut Lausanne NyonSwiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Paroles d’Entrepreneurs : Amalia Auge / Swiss Beauté

  

Aujourd’hui, Amalia Auge, entrepreneure à Lausanne, s’est prêtée au jeu de nos questions pour notre nouvelle série « Paroles d’Entrepreneurs ».

 

Ce qui caractérise Amalia, c’est la passion d’entreprendre, peu importe le domaine : après avoir créé et dirigé une société immobilière en Belgique, elle a changé complètement de secteur d’activité à la suite de son installation en Suisse !

 

 

Amalia Auge - Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Amalia Auge – Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Bonjour Amalia Auge. Parlez-nous de vous, de votre parcours avant de devenir la dirigeante de Swiss Beauté.

 Je suis originaire de Barcelone. J’ai une formation de juriste à la base, et à l’époque je travaillais au sein d’une grande société.

Mon parcours personnel m’a ensuite emmenée à Bruxelles, où j’ai obtenu un MBA (Master in Business Administration). A l’issue de celui-ci, et très inspirée et impressionnée par le parcours et le courage d’un de mes professeurs, j’ai eu envie de suivre son exemple et de me lancer dans l’entrepreneuriat.

J’ai eu la chance de trouver une magnifique opportunité dans l’investissement immobilier, un métier dans lequel je me suis vraiment épanouie, même s’il est parfois éprouvant.

 

Puis mon époux a été muté en Suisse, et j’ai dû stopper cette activité et me réinventer. En effet, les prix élevés des biens immobiliers en Suisse ne permettaient pas de dégager une rentabilité suffisante lors de projets de rénovation, et je n’ai donc pas pu continuer dans ce métier après notre installation ici.

J’ai donc décidé de m’orienter vers les services à la personne, et j’ai cherché un institut de beauté à reprendre, pour le développer.

 

Vous avez donc trouvé et racheté un institut à Lausanne, et vous avez créé Swiss Beauté Institut en septembre 2013. Vous venez également d’ouvrir un second Institut, Swiss Beauté Nyon. Quels sont les services que vous proposez ?

Lorsque je l’ai racheté, cet institut était surtout consacré à l’épilation traditionnelle. J’avais identifié son potentiel, en particulier grâce à sa situation stratégique en centre-ville de Lausanne.

Mais il d’abord fallu réaliser des travaux de rénovation assez importants, trouver une équipe professionnelle et qualifiée, et investir dans du matériel plus moderne et performant.

 

A la suite de ces investissements conséquents, nous avons pu proposer des soins utilisant des technologies de pointe, en plus de toute l’offre de soins habituelle d’un institut de beauté.

Le succès de Swiss Beauté Institut à Lausanne m’a ensuite permis d’ouvrir mon second établissement, Swiss Beauté Nyon qui vient d’ouvrir ses portes.

Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

 

Nous proposons bien sûr tous les soins d’un institut de beauté traditionnel : soins des mains, soins du visage, soins du corps, massages, épilation…

Mais à la différence d’autres instituts, nos deux établissements sont également équipés d’appareils de dernière génération, ce qui nous permet de proposer des programmes spécifiques d’amincissement, et de rajeunissement facial et corporel.

 

Par exemple, nos clientes et clients peuvent bénéficier des bienfaits de l’Ultherapy HIFU, un soin révolutionnaire et sans danger qui traite le relâchement cutané des zones sensibles sans avoir recours à la chirurgie, grâce à l’utilisation d’ultra-sons.

Ils peuvent également faire appel à la Cryolipolise, le must en matière de lutte contre la cellulite, qui est refroidie et se désagrège pour être ensuite évacuée naturellement par l’organisme, sans les douleurs et les cicatrices de la chirurgie.

Je pourrais enfin citer les LEDs, qui sont utilisées pour leur effet bénéfique sur le processus de cicatrisation, contre l’acné et les dermatoses, et pour leur effet anti-âge. Ces lumières calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, estompent les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène. De même, les LEDs peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire

Ce ne sont que quelques exemples des techniques de pointe que nous proposons à notre clientèle.

 

Quels sont vos clients types, ceux que vous visez en particulier ?

Nous visons une clientèle qui a pour l’essentiel entre 30 et 55 ans, des personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport, qui ont perdu en partie leur tonus physique, et qui souhaitent que l’on leur prodigue des soins qui vont les aider à se sentir bien dans leur corps.

Nous vivons dans une société assez exigeante concernant notre aspect physique, mais le manque de temps, les obligations familiales ou professionnelles, sont autant d’obstacles et de freins qui ne permettent pas de s’occuper de soi comme il faudrait. Nous sommes là pour aider nos clients à prendre soin de leur apparence.

 

« Etre entrepreneur, c’est un style de vie, des défis constants, parfois devoir tomber et savoir se relever. »

 

Que pensez-vous apporter de plus à vos clients par rapport à vos concurrents ?

Nous apportons à notre clientèle deux avantages très importants, et pourtant peu répandus.

D’une part, nous sommes à la recherche constante des appareils et techniques les plus performants du marché. Pour cela, je réalise une veille technologique, et j’évalue chaque nouveauté pour ne choisir que celles qui sont réellement efficaces et apportent un vrai plus à nos clients.

Cela passe aussi par une formation continue de nos équipes, pour apprendre et maîtriser les nouvelles techniques et pratiques existant sur le marché.

 

D’autre part, j’ai pour ambition de démocratiser les soins esthétiques, en rendant leur tarif abordable pour le plus grand nombre.

Parfois, et ce n’est que mon opinion, je ne comprends pas pourquoi les prix proposés par certains instituts sont si élevés.

Zara (qui est une marque espagnole) est l’un de mes modèles dans sa manière de révolutionner le monde de la mode, et la philosophie de Swiss Beauté est la même : offrir des soins de qualité à des prix démocratiques.

 

Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Swiss Beauté Institut Lausanne Nyon

Parlez-nous des bénéfices pour vos clients. Que leur permettez-vous d’obtenir grâce à vos services ?

 A mon avis, améliorer son image corporelle produit un effet positif sur l’estime de soi et le moral ; prendre soin de soi physiquement est également bénéfique psychologiquement.

Ce sont les résultats obtenus qui rendent notre métier valorisant et utile.

 

Notre objectif est également d’être à l’écoute de notre clientèle, de ses besoins, de ses soucis, et de ses possibles craintes. C’est une partie indissociable de la prestation que nous réalisons.

Chez Swiss Beauté, l’expérience client est globale, et cela nous permet de faire toute la différence.

 

Revenons à vous. Qu’est-ce qui vous a amenée à vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?

 Ainsi que je l’expliquais en début d’interview, lors de mon installation en Suisse, je n’ai pas pu poursuivre mon activité précédente dans le secteur de la rénovation et de la revente immobilières.

Une fois la déception initiale passée, j’ai choisi de me réinventer, de changer de métier, et je ne le regrette pas une seconde car le monde de l’esthétique est passionnant !

 

Pour conclure cette interview, « être entrepreneur », cela représente quoi pour vous ?

Cela représente tout : c’est un style de vie, des défis constants, parfois devoir tomber et savoir se relever.

Je crois sincèrement que je vais entreprendre toute ma vie. Ce qui compte pour moi, c’est de faire un métier qui me permette de rêver, de faire des projets, et c’est ce que je vis aujourd’hui dans le monde de la beauté.

 

Merci Amalia !

——————

 Retrouvez Amalia et les Instituts Swiss Beauté sur le web :

A Lausanne (VD), Swiss Beauté Institut : www.swissbeauteinstitut.ch  

Et sur Facebook : www.facebook.com/swissbeauteinstitut

 

A Nyon (VD), Swiss Beauté Nyon : www.swissbeautenyon.ch

Et sur Facebook : www.facebook.com/institutbeautenyon

 

Sur LinkedIn : www.linkedin.com/in/amaliaauge

——————————–

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez faire connaître votre entreprise ?

Contactez-moi pour en savoir plus.



A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et un Booster d’Entrepreneurs à destination des Indépendants, TPE et PME.

Notre approche est centrée sur l’entrepreneur et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise. Notre modèle d’affaire (une rémunération basée tout ou partie sur vos résultats) vous garantit un total engagement de notre part à vos côtés et vous évite l’écueil du besoin en trésorerie durant la phase de préparation et de lancement de votre entreprise.

Nous intervenons également pour aider les entrepreneurs déjà établis à atteindre le niveau suivant de leur parcours entrepreneurial, via notre Business Booster.

Nous proposons enfin du Business & Executive Coaching pour les Entrepreneurs, Dirigeants et Managers d’entreprises de toutes tailles.

Nous accompagnons nos clients basés à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Annecy, Paris et prochainement à Lyon.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebook,sur Instagram et sur Twitter.

 

About the Author

Jacques
My career is rich of many experiences as an Entrepreneur and a Management consultant, giving me the opportunity to advise a wide range of clients (more than 30 SME & Professionals, and 5 Multi-national companies) on various topics like business development, business management, operational and financial pilotage, governance, digitalization and mergers & acquisitions (see my profile on LinkedIn). In early 2016, after a few months working on my new professional project, I have founded my 4th company and I am now Managing Director of La Business Factory. I am also a dedicated and engaged Executive & Business Coach for entrepreneurs and managers. My clients are based in Geneva, Lausanne, Annecy, Neuchatel and Paris. I am also a Speaker and Expert for conferences on entrepreneurship.

3 Comments on "Paroles d’Entrepreneurs : Amalia Auge / Swiss Beauté"

  1. Superbe parcours et quelle reconversion ! J’admire cette femme et sa volonté, bravo !

  2. Beaucoup d’ambition et de créativité !

  3. Je ne connaissais pas cet institut, merci pour la découverte !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :