Un nouveau spécimen d’entrepreneur est en train de naître

Création d'entreprise : Prenez le temps de vouss poser les bonnes questions !Création d'entreprise : Prenez le temps de vouss poser les bonnes questions !

Aujourd’hui, je partage avec vous un article que j’ai trouvé intéressant dans son analyse sur l’émergence des « entrepreneurs humains« .

Son auteur, Nicolas Duvernois, y développe le constat que les motivations profondes des nouveaux entrepreneurs évoluent, et sont moins tournées vers le profit, et plus vers l’impact positif sur la société, leur environnement, le partage.

L’entrepreneur humain comprend que les meilleurs deals sont ceux où tout le monde est gagnant.

 

Voilà le type d’entrepreneurs avec lesquels j’aime travailler, que j’apprécie d’aider à se lancer et se développer !

L’entrepreneuriat humain ne se limite pas à l’ESS, l’économie sociale et solidaire.

C’est tout simplement un entrepreneuriat où la notion de service rendu à la société, à la communauté, que ce soit via des prestations ou des produits, est tout autant importante, sinon un peu plus, que la notion de profit (qu’il ne faut pas oublier quand même si l’on souhaite que son impact positif perdure !!).
Et je peux affirmer que c’est une ligne directrice forte dans l’activité de La Business Factory, une des principales raisons qui m’ont amené à la créer.

 

Voici le lien vers cet article :

Un nouveau spécimen d’entrepreneur est en train de naître

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Faites moi part de vos commentaires, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de ma vision de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement des entrepreneurs.

Vous pouvez me contacter via ma page LinkedIn, ou directement via le site de ma société.


A propos de La Business Factory.

La Business Factory (www.la-business-factory.com) est le premier Incubateur Nomade et un Booster d’Entrepreneurs à destination des Indépendants, TPE et PME.

Notre approche est centrée sur l’entrepreneur et aborde non seulement les problématiques business de la création d’entreprise, mais également les difficultés rencontrées personnellement par l’entrepreneur durant la naissance et la vie de son entreprise. Notre modèle d’affaire (une rémunération basée sur vos résultats) vous garantit un total engagement de notre part à vos côtés et vous évite l’écueil du besoin en trésorerie durant la phase de préparation et de lancement de votre entreprise. Nous sommes basés à Genève et intervenons déjà pour nos clients à Lausanne, Neuchâtel, Annecy, Paris et peut-être prochainement à Lyon.

Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn, et suivez-nous au quotidien sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter.

 

 

About the Author

Jacques

Ma carrière, riche de nombreuses expériences en tant qu’Entrepreneur et Consultant en Management, m’a donné l’opportunité de conseiller et d’accompagner une grande variété de clients (plusieurs dizaines de PME & Indépendants, et plusieurs Multi-Nationales) sur de nombreux sujets tels que : business development, business management, pilotage opérationnel et financier, gouvernance, digitalisation et fusions-acquisitions (je vous invite à découvrir mon profil et à nous connecter sur LinkedIn).
Début 2016, après quelques mois passés à travailler sur mon nouveau projet professionnel, j’ai fondé ma 4ème société et je suis maintenant Managing Director de La Business Factory.
Je suis également Executive & Business MasterCoach certifié, motivé et engagé auprès des entrepreneurs, des managers et des personnes en transition de carrière, et Superviseur de Coachs.

Mes clients sont principalement situés à Genève, Lausanne et Neuchâtel (Suisse), ainsi qu’à Annecy et Paris (France).

Je suis également Conférencier et Expert pour des événements liés à l’entrepreneuriat.

8 Comments on "Un nouveau spécimen d’entrepreneur est en train de naître"

  1. Réflexion intéressante, merci !

  2. I am actuaⅼlү grateful to the holder of this web site who hаs shared this fantastic poѕt.

  3. Hi there! Would you mind if I share your blog with my twitter group?

    There’s a lot of people that I think would really appreciate your content.
    Please let me know. Cheers

  4. Veгy good info. Lucky me I ran across your bⅼog by
    chance (stumbleupon). I’ve saved it for later!

  5. Thank you, I’ve just been looking for information approximately this topic for a long time and yours is the best I’ve discovered till now.

  6. C’est un plaisir de vous lire, merci pour vos articles !

  7. Il y a aussi les e-entrepreneurs, qui s’affirment de plus en plus

  8. Cet article relève le niveau du débat ! Bravo !

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :